SCI fait maintenant partie de Chaîne d’approvisionnement Metro inc.!

Étude de cas d’une entreprise leader dans l’équipement de bureau.

Depuis plus de 30 ans, SCI collabore avec une entreprise d’équipement de bureau de premier plan pour offrir une gamme de services logistiques en tierce partie. Au fil de l’évolution de la technologie et de l’élargissement des besoins de l’entreprise, SCI a été en mesure d’offrir à ce client des solutions de cycle de vie des technologies complètes qui lui ont permis d’économiser du temps et de l’argent et de simplifier sa chaîne d’approvisionnement. de la technologie lifecycle solutions that saved their business time and money and streamlined their supply chain.

Gestion du transport

Ce partenariat a commencé avec les services de gestion du transport de SCI. L’équipe des services gants blancs de SCI ramassait les commandes dans divers centres de distribution et les livrait un peu partout dans le sud de l’Ontario. En utilisant les services de SCI, l’entreprise a économisé de l’argent en éliminant les coûts fixes associés à un parc de véhicules dédié. Elle a également réduit ses délais de livraison grâce à un parc de véhicules plus grand, ce qui lui a permis d’accroître la satisfaction de la clientèle.

SCI livre maintenant des produits à l’échelle du Canada pour ce client, y compris dans les régions de l’Ouest, au Québec et dans les Maritimes. Puis, les quelques centaines d’activités pour l’entreprise se sont transformées en plus de 6 000 activités par mois d’un océan à l’autre.

SCI White Glove Services Truck

Configuration et services extérieurs

Étant donné que SCI livrait déjà des produits technologiques complexes à sa destination, une autre solution liée au cycle de vie des technologies a été ajoutée pour offrir des services de préparation et de configuration, qui sont effectués avant l’arrivée à l’emplacement du client.

Les équipes de SCI acquièrent les connaissances technologiques dont elles ont besoin pour la préparation et la configuration, puis offrent une formation de base aux clients de l’entreprise d’équipement de bureau au moment de la livraison. De plus, les renseignements propres au client sont chargés au préalable, ce qui réduit le besoin d’envoyer des techniciens de l’entreprise pour terminer l’installation. Cette solution permet également d’effectuer la livraison et le retrait en même temps. De plus, les produits peuvent être activés le jour de la livraison, ce qui les rend fonctionnels immédiatement et réduit au minimum le temps d’arrêt.

Installation et configuration

Gestion de l’entrepôt

SCI entrepose de l’équipement à l’échelle nationale pour ce client. En tirant parti du réseau existant de SCI d’un océan à l’autre, l’entreprise peut entreposer ses produits plus près des clients, ce qui simplifie davantage la chaîne d’approvisionnement logistique. Cette solution réduit le délai de transfert et d’arrivée des produits. Les produits d’arrivée proviennent des emplacements de fabrication du FEO, puis sont entreposés, configurés et livrés par une seule équipe des Opérations. Ce modèle exploite tous les avantages des opérations et de la gestion partagées à l’échelle du pays. L’entreprise d’équipement de bureau peut réaffecter ses investissements opérationnels et de TI à ses activités de base et se concentrer sur les interactions avec les clients en confiant l’exécution des commandes et l’infrastructure requise aux experts de SCI. Le rapprochement des stocks des clients réduit les délais d’exécution, ce qui augmente la disponibilité et diminue les coûts de transport.

Gestion des pièces de rechange et des pièces essentielles

L’entreprise utilisait auparavant un modèle d’internalisation pour ses pièces et ses fournitures, et elle voulait transférer ce segment à un fournisseur de services logistiques en tierce partie dans le but de réaligner le modèle d’exploitation et de coûts. En externalisant l’entreposage et la distribution et en confiant ces tâches à SCI, l’entreprise a éliminé de nombreuses opérations spécialisées. Cela a permis de réaliser des économies immédiates grâce à l’arrêt d’opérations et à l’utilisation de ressources partagées.

Lorsque SCI a commencé à gérer ce secteur d’activité, elle a évalué les volumes et redistribué les produits à trois emplacements clés à l’échelle du Canada. Cette mesure a réduit le nombre d’emplacements de 10, a raccourci les délais d’exécution et a amélioré la satisfaction de la clientèle. SCI a optimisé la distribution par l’entremise de son réseau pour réduire les délais d’expédition antérieurs et diminuer considérablement les frais généraux.

SCI a optimisé la productivité des cueillettes et la distribution connexe des pièces et des fournitures. Avec plus de 150 000 articles traités chaque mois, SCI dépasse constamment les ententes sur les niveaux de service (ENS) avec un taux d’exactitude des commandes, un délai d’exécution et une distribution à temps de 99,99 %.

Spare Parts

Optimisation de la logistique inverse

Dans le cadre de ses solutions complètes de cycle de vie des technologies, SCI gère également le retour des pièces et des fournitures utilisées pour l’entreprise d’équipement de bureau. SCI trie les produits à l’échelle locale aux fins de réutilisation, de recyclage ou de retour pour remise en état. Dans le cadre de ce programme, SCI utilise deux installations pour regrouper les produits et prendre les décisions afin d’éliminer l’expédition inutile de produits. Plus de 1 000 000 d’articles sont traités chaque année, alors l’optimisation et le regroupement de ces opérations sont d’une importance capitale. Des rapports améliorés aident également le client à atteindre ses objectifs de réduction de son incidence sur l’environnement.

De nombreux emplacements de tri ont été éliminés, et le réacheminement des déchets à l’échelle locale a été un élément clé de ce programme pour le client. Le partenariat entre SCI et les services de messagerie a également permis d’économiser davantage grâce au regroupement des opérations et à la réduction de la distance d’expédition.

Prolonger le cycle de vie de la technologie avec la remise à neuf et la récupération des pièces

Le secteur des équipements de bureau effectue souvent la remise à neuf des produits retournés qui sont encore utilisables. L’entreprise d’équipement de bureau gérait un programme complexe de logistique inverse dans le cadre duquel les retours étaient envoyés à de nombreux emplacements au Canada et aux États-Unis aux fins de traitement, ce qui entraînait des coûts d’expédition inutiles. SCI internalisé ce service et amélioré les opérations en maintenant le traitement initial au Canada. Seuls les produits qui doivent être expédiés aux États-Unis traversent la frontière, ce qui permet de réduire considérablement les coûts d’expédition et de manutention.

SCI a la certification du fabricant d’équipement d’origine requise pour effectuer la remise à neuf de l’équipement. SCI trie les unités et détermine leur disposition : réparation, recyclage ou récupération. La solution de SCI a raccourci les délais de traitement du FEO pour le client, et la gestion locale des stocks permet une préparation plus rapide des commandes. Plus de 2 000 réparations et remises à neuf complexes sont traitées chaque année dans ce service.

Les articles pour récupération sont envoyés à un service interne distinct, où les pièces qui n’ont pas atteint la fin de leur vie utile sont extraites aux fins de réutilisation. Cela réduit les coûts de service et l’incidence sur l’environnement. Deux emplacements au Canada sont utilisés aujourd’hui pour optimiser le traitement à l’échelle locale et réduire le nombre de corridors d’expédition. Étant donné que plus de 30 000 pièces sont récupérées chaque année, l’expédition accélérée le jour même et les appels aux techniciens pour les services de ramassage ont également été mis en place. Ces mesures ont augmenté la rapidité de cette offre en demande nécessitant un niveau de service élevé de la part de l’entreprise.

De la livraison régionale à un réseau national d’entreposage, de pièces de rechange et de logistique inverse, SCI a mis au point une solution complète liée au cycle de vie des technologies pour cette entreprise d’équipement de bureau. En collaborant avec SCI, le client peut se concentrer sur ses compétences de base en matière de technologie et d’affaires, tandis que SCI, les experts en services logistiques en tierce partie, offre une solution de chaîne d’approvisionnement simplifiée et sans soucis.

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